Journée femme africaine 2018 : Marie-Inaya Munza reine de coeur

journee femme africaine marie inaya munza reine coeur

Chose promise, je commence le déroulé de la présentation des reines de cœur de l’édition 2018 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine avec Marie-Inaya Munza entrepreneuse, blogueuse et auteure de “Black in the City”. Si vous nous découvrez par cet article et que vous ignorez tout de ce que représente pour moi les reines de cœur, un article dédié vous en explique le concept ☛ pourquoi des reines de coeur  

En résumé une reine de cœur est une femme africaine j’admire le talent,  s’il m’importe peu qu’elle soit notoirement connue, en revanche elle doit être présente sur la toile. Et enfin, c’est une femme avec laquelle je souhaiterais soit échanger, collaborer ou tout simplement dont j’estime qu’elle gagnerait à être plus connue.

Contrairement aux précédentes éditions, cette année j’ai choisi dans un premier temps de mettre en lumière les reines de cœur sans les contacter, l’idée étant de vous les présenter brièvement et de pousser plus avant ensuite avec un entretien qui approfondirait la thématique de l’édition en cours.

Place à la reine de cœur Marie-Inaya Munza.

Bio express : Marie-Inaya Munza née au Congo-Brazzaville vit en France depuis l’âge de huit ans. Après avoir validé son BTS NRC, elle faiit ses débuts en tant que commerciale, puis directrice de boutique. Après avoir suivi une formation de Coach en développement personnel, elle créée une Agence de coaching de 2010 à 2014.

Entrepreneuse formatrice agréée dans le Marketing Digital, Marie-Inaya Munza accompagne les entreprises dans tous ce qui relève de leur stratégie numérique. Blogueuse depuis février 2016 sur la plateforme Black in the city world, elle publie en 2017 Black in The City un roman psychologique et sociétal qui a pour vocation d’ouvrir des pistes de réflexion sur la complexité de posséder une double culture. Marie-Inaya est également depuis décembre 2017 créatrice, animatrice et réalisatrice de l’émission entrepreneuriale “Working girl” diffusée tous les vendredis à 10h30 sur O2 Radio – 91.3 FM et rediffusée les mardis à 10h30.

journee femme africaine marie inaya munza entrepreneuse congo reine

La vision que je retiens : Marie-Inaya Munza conjugue dans toutes ses activités la richesse de son appartenance à une double culture, en mettant sur les opportunités plus que sur les freins. De fait, elle prêche par l’exemple en agissant, en créant de la valeur ajoutée sur son blog, dans son livre et dans son émission dédiée aux entrepreneuses.

L’innovation que je retiens : être novateur c’est avoir la capacité d’inventer pour résoudre un problème ou combler un manque. C’est doublement le cas pour l’émission Working girls de Marie-Inaya qui n’est pas simplement un maillon d’une chaîne, elle est créatrice, animatrice et productrice de ce programme. Cela suppose d’avoir une vision solide, la capacité de fédérer pour attirer des intervenantes et la maîtrise de l’art de l’entretien.

Comment ai-je croisé sa route ? : A l’automne 2017, grâce à une veille internet sur des mots clés à la suite de quoi, j’ai publié dans mon boudoir créatif un article sur son émission. Depuis je la suis sur les réseaux sociaux.

Ce que j’aimerais partager avec elle ? : avec un profil aussi polyvalent qui a la suprême qualité d’illustrer ce que j’appelle en bonne chauvine “le génie congolais” les possibilités comme les désirs sont infinis. Du book club au tea time de développement en passant par un event de marketing “out of the box” le choix est difficile. Si je ne devais en privilégier qu’un seul, je dirais qu’elle gagne à être connue comme modèle inspirant pour toutes ces afropeennes pré-adolescentes qui se posent des questions sur leur double appartenance.

En attendant de mieux connaitre cette reine de cœur par le biais d’entretiens, je vous invite à la découvrir par vous même sur ses différents espaces en ligne.

Visiter son blog ☛   blackinthecityworld.com

Acquérir son livreBlack in the City Amazon 

Son émission  ☛  Working girls teaser

A présent dites moi chers lecteurs adorés, connaissiez-vous Marie-Inaya Munza ? Si vous avez lu son livre, vu ou participé à son émission,  merci de partager vos impressions, c’est toujours un plaisir de vous lire !

2 thoughts on “Journée femme africaine 2018 : Marie-Inaya Munza reine de coeur

  • Coucou Grace,

    Je ne connaissais pas Marie-Inaya avant que tu en parles sur ton compte Instagram. C’est une belle découverte. Elle a effectivement un parcours inspirant dans lequel je me retrouve en tant qu’afropéenne.

    • C’est vraiment adorable de ta part Célia de laisser ton feedback ici aussi. En effet Marie-Inaya est une innovante comme j’aimerais en présenter plus souvent. Figures toi qu’en regardant les vidéos de son émission, je me suis surprise à penser que tu ferais une très bonne invitée pour ce programme pour partager ton “instagram expert” journey. Who knows ? J’espère que tu as pu te connecter et que vous échangerez à l’occasion !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.