Loterie solidaire Lauréate Prudence Kipré Gnanduillet Association Agui

journee femme africaine loterie solidaire association agui prudence kipre gnanduillet

En toute chose importante, il convient de se hâter lentement si l’on veut faire de la belle ouvrage qui perdure dans le temps. Chers lecteurs adorés comme promis au printemps dernier, vous aurez l’occasion de découvrir au travers de différents articles les lauréates de la Loterie Solidaire innovation 2017 visant à accompagner une entrepreneuse et une responsable associative dans leur communication digitale, aide incluant la création bénévole d’un site internet.

Pour l’heure, point trop de détails sur cette opération initialement prévue pour un trimestre et qui s’est prolongée dans le temps, le présent article a pour objectif de vous présenter brièvement la première lauréate Prudence Kipré Gnanduillet ancienne sportive de haut niveau en handball, éducateur sportif et entraîneur de handball, directeur en accueil collectif de mineur, entrepreneuse en solo fondatrice de Dali solidaire et présidente fondatrice de L’association Agui née en mars 2001 dans les Côtes d’Armor.

Agui veut dire « venez » en langue Bété de la Côte d’Ivoire. Son action est culturelle, sportive, éducative, agricole et sanitaire. S’inscrivant dans le défi du développement durable, Agui met la personne humaine au cœur de son action. Tout a commencé par un appel au rassemblement pour partager les différences culturelles, invitation lancée aux Bretons par Prudence Kipré Gnanduillet.  Après avoir animée la vie locale en proposant des cours de danses africaines, tresses, djembé art culinaire à un public large enfants et adultes en passant par les adolescents, l’association Agui change de région et déplace également légèrement le curseur de ses actions. En effet, la situation socio politique de la Côte d’Ivoire s’étant détériorée, sans pour autant faire disparaître le handball de sa grille, l’association Agui a pris à bras le corps l’accompagnement de la population confrontée à ses problèmes existentiels. Aussi depuis quelques années, que ce soit par ses actions aux Mureaux ou à travers la tournée ivoirienne, l’Association Agui se préoccupe du sort des populations à partir de la porte d’entrée du développement durable et son pendant qui est la santé publique.

En 2017 Agui fait peau neuve, et c’est là que la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine intervient. De nouveaux projets prioritaires sont actés, des actions en collaboration sont sur les rails et l’association surfe sur les deux vagues du développement durable et de la santé publique avec toujours dans l’esprit une vision à long terme : celle de rendre sa dignité à l’homme.

Fort de ses nouvelles orientations, aujourd’hui, l’association renouvelle ses troupes à tous les niveaux, ainsi vous pouvez rejoindre cette aventure du donner et du recevoir : soit en adhérant, en devenant bénévole, (apporter un savoir faire technique ou professionnel) soit en faisant un don de sympathisant, soit en tant soutien financier pour des projets collectifs en qualité de partenaire, mécène ou sponsor.

Pour la visite sur le site c’est par ici ☛  www.associationagui.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.