Dans la série pourquoi attendre que les autres nous citent, faisons le nous même et mettant entre guillemets les mots motivants de nos muses. Après l’idée de choisir son chemin extrait de propos de la poétesse Chantal Epée, cap sur Nadia Origo entrepreneuse, auteure et éditrice militante, qui se trouve être une autre reine de la toute première édition 2014.
Parce qu’il se trouve encore des personnes bien intentionnées qui prennent sur leur précieux temps pour me conseiller d’autres rubriques bien plus intéressantes, utiles et vraiment importantes que mon prêchi prêcha de pensée positive et motivante. Ouille !
En quoi est ce intéressant de vouloir booster le moral de mes lecteurs adorés ? Ces phrases sont elles vraiment utiles à quiconque? Que génère concrètement la motivation en quoi c’est important ? Autant que de critiques qui pleuvent de plus nombreuses d’ailleurs, c’est à n’y rien comprendre.
Je ne compterais pas les grains du sablier pour répondre, puisque les mots d’encouragement pris sur la page Facebook de la reine Nadia Origo il y’a quelques mois déjà me semble une merveilleuse illustration d’une exhortation motivante et par conséquent un bon axe de réponses.
Je viens souhaiter beaucoup de courage à tous qui entreprennent et innovent chaque jour contre vents et marées. Surtout tenez bon. Restez debout. La seule limite c'est celle de la destinée. Nadia Origo. Click To TweetUne question juste pour le principe.
Imaginons que nous ayons un accident d’avion en pleine foret. D’après vous quelles sont vos chances de survie avec un meneur qui pense, dit et répète “On est foutu, on a pas assez à manger, pas de téléphone, on est mort.” ? Que vous soyez positifs ou négatifs, vos prédictions se réalisent puisque vous agissez en conséquence. Je parle de tout ce qui dépend de nous bien entendu.
Merci à tous ceux qui prennent la peine de distiller leurs conseils et une dose de venin par la même occasion. Notez-bien que je n’ai mis aucun abonnement en place, aussi, si l’article du lundi vous horripile autant, ne le lisez plus, passez votre chemin. Je ne parle pas les langues “yaka” ou “ilfaut” et “ilsuffitde”. En revanche, j’entends parfaitement les remarques constructives, donc si vous êtes vraiment désirez vraiment être constructive, passez à l’acte, faites des suggestions avec les moyens de les réaliser et je serais ravie de vous emboîter le pas voire de vous obéir au doigt et à l’œil.
Dire que je n’ai point badiné avec vous comme à l’accoutumé chers lecteurs adorés, promis, juré, on ne m’y reprendra plus à négliger le verre à moitié plein.
Que vous soyez en vacances ou pas, excellent week-end à tous et à lundi si l’Univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com