
Après ce que je vous ai dis dans l’article Mistikrak le blog qui parle littérature jeunesse afro, je reste dans mon obsession pour nos futurs mini nous et ce qu’on veut leur faire voir dès qu’ils seront petits. A bientôt la patronne va me virer du blog contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine si je continue à parler seulement des enfants. LoL. En tout cas, Les jumelles intrépides Kia et Atim m’ont trop plu, en tout cas c’est direct dans la wishlist des livres jeunesse à acheter. Même si les jumeaux sont des garçons en tout cas tant pis, ils apprendront aussi à aimer les héroïnes. C’est sorti en 2017 chez publishroom avec Cissé Diambissy comme auteure et les supers beaux dessins de Founé Sissoko.
Présentation de l’éditeur
Kia et Atim vont faire leur rentrée en classe de CP. Elles sont très enthousiastes et pressées de retrouver leurs camarades d’école. Cissy la maman et Mady le papa veillent au bien-être et à l’éducation de leurs enfants et fixent des règles qui ne sont pas toujours comprises par les filles. Face à la désobéissance de l’une d’entre elles, Mady va gérer la situation d’une manière inattendue avec humour et douceur. C’est une histoire bien sympathique avec de jolies images à mettre entre les mains de tous les enfants.
A propos de l’auteur
Je n’ai pas trouvé grand chose en tapant son nom sur Google comme éléments biographiques, à part çà sur la campagne ulule qu’elle a fait pour son livre.
Je m’appelle Cissé Diambissy. Je vous explique ici pourquoi j’ai décidé de créer mon livre. Aujourd’hui il est difficile de trouver des livres pour nos enfants avec lesquels ils peuvent s’identifier. J’ai l’habitude d’aller à la bibliothèque avec mes enfants, j’ai donc pu remarquer ce manque. Un jour, l’une de mes filles m’a demandé : « Maman pourquoi il n’y a pas des livres avec des enfants comme nous ? » Je n’ai pas su lui répondre. Pour moi ça a été un déclic. Pourquoi ne pas faire un livre inspiré de la vie de ma famille et autour de mes jumelles ? Des situations de la vie de tous les jours, dans lesquelles nos enfants et nous-mêmes peuvent se reconnaître.
Aujourd’hui je passe par l’auto-édition et non par un éditeur classique. L’auto-édition permet aux personnes de se lancer dans l’industrie du livre, sans avoir toutes les contraintes de la « maison d’édition ». Ils lisent nos textes, les corrigent, font une maquette et les éditent. Mais ne font pas la promotion pour nous.
Pour commander le livre ☛ Kia et Atim

Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.
tu n’as pas mis le prix mais ca me plait pour mes filles
Bonjour Charlotte,
En cliquant sur le lien pour commander, vous avez le prix.
Allez c’est 9 euros
merci pour la visite et au plaisir
a encourager mais quand meme il faut faire un effort pour presenter aussi comme les autres
Merci pour vos encouragements et pour vos conseils Kewi.
Si vous avez une présentation à suggérer à l’auteure ou même si vous êtes un spécialiste dans le domaine, je suis persuadée qu’elle accepterait volontiers toute aide qui lui permettrait de mieux faire connaitre sa bande dessinée.
N’hésitez pas à la suivre sur les réseaux :
Voici son compte Instagram https://www.instagram.com/ladiseusedebonneshistoires/