Je connais pas bien les associations, j’avoue. Mais bon, maintenant je suis tellement convaincue de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, que j’y vais même avec mes phrases toutes tordues, tant que vous comprenez, c’est bon. J’ai été adhérente à quelques unes mais je n’ai jamais vraiment participé je suis pas à l’aise quand il y’a plus de deux personnes quelques part, donc j’étais bénévole pour les événements parce que on est pas obligé de se présenter, raconter sa vie et tout çà. C’est pour çà que j’admire vraiment les filles entreprenantes de La voix de la femme ONG une jeune association basée au Congo – Kinshasa créée en septembre 2017. J’aime trop ce qui les anime.
La vision que poursuit l'association Voix de la femme est que chaque femme et fille soient fortes, puissantes, et entendues. Click To Tweet
Donc en fait, elles œuvrent dans la protection et le développement de la jeunesse congolaise et le soutien aux plus démunies avec un souci particulier pour les orphelines, les jeunes filles désœuvrées, oppressées et violentées qui sont souvent les mêmes.
Je les ai trouvé sur Instagram en suivant une femme que je surkiffe et dont je vais parler dans la semaine, la créatrice de Oser le foulard, donc j’ai pu voir que les filles travaillent en partenariat en partenariat avec des ONG, des orphelinats, des écoles … etc. dans le but d’aider, assister, éduquer, secourir, soutenir, appuyer, consoler, encourager, accompagner les jeunes filles désœuvrées, opprimées, violentées. Et elles ont organisés un grand gala en mars à Kinshasa pour recueillir des fonds.
Ce que j’aime c’est aussi que la voix de la femme ONG encourage les femmes maltraitées à ne jamais douter de leur VALEUR. Elles répètent leurs messages pour que les filles et les femmes sachent que malgré toutes les difficultés, elles ont le droit et la possibilité de poursuivre et réaliser leurs propres rêves.
Le lien du site : la voix de la femme
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.