C’est l’heure de la playlist de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine comme tous les vendredi, avec Caroline Kiminou on a la possibilité de faire autrement pour vous faire connaitre les 31 chansons interprétées exclusivement par des divas africaines choisies par les membres de l’édition 2017 et quelques habitués qui ont proposés leurs favoris sur le site ou sur les réseaux sociaux.
je vous propose trois chansons de la playlist JIFA 2017 avec lesquelles je peux faire un mini workout de quinze minutes. Click To TweetPiste 5. « Sona Jobarteh & Band – Kanu » pour commencer l’échauffement
Bio express : petite fille du maître Griot Amadu Bansang Jobarteh originaire du mali qui fit de la Gambie son nouveau pays, et ce dernier le lui rendit bien, en faisant sa renommée. Sona Jobarteh chanteuse, compositrice et musicienne anglo-gambienne est la première “joueuse” de Kora instrument traditionnellement réservé aux griots.
Piste 18. « Chantal Taiba – Le jour » pour accélérer et intensifier les mouvements
Bio express : De son vrai nom Kobla Marie-Thérèse Taïba Chantal, Chantal Taiba est une chanteuse kroumen de Côte d’Ivoire née à Tabou. Elle a débuté sa carrière comme choriste dans l’
Piste 6. « Sally Nyolo – Shana » pour faire descendre le rythme et terminer le workout
Bio express : Ex-membre de Zap Mama, compositrice, chanteuse et joueuse de mvet, Sally Soleïnie Nyolo alias Sally Nyolo navigue entre fluidités jazz, polyphonies pygmées et scat façon bikutsi. Elle fait souffler sur ses compositions servie par divers instruments (sanza, mvet, balafon et guitares) l’esprit de la forêt.
C’est ma sélection, j’espère que çà peut vous donner des idées pour faire vous aussi votre choix workout dans la playlist.
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.