Jamais deux sans trois sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, dans ma série des magazines que je viens de découvrir et qui me font de l’effet, je vous présente Kabibi magazine crée par Tshibwabwa Mua Bay-Kamba en 2009 au Congo démocratique. “Kabibi” qui veut dire “jeune fille” ou “petite femme” en swahili est le magazine qui met en avant la “African Girl next door”, c’est-à-dire la jolie fille de tous les jours, que l’on croise chez sa copine, à la fac ou dans les nombreuses rues des capitales africaines avec laquelle je identifie. D’où mon coup kiff. Disponible en ligne et en version papier, Kabibi est distribué en Europe, Dom Tom, la Réunion et dans plusieurs pays africains.
Must read sur Kabibi
Ethiopian Airlines, son équipage féminin direction l’Argentine –> Women Month
VLISCO se réinvente avec le talent dans une collaboration des plus inattendues –> Chimamanda
Barack et Michelle Obama en négociation avec Netflix –> Potus et Flotus
Le verbe noir, lire ou relire “La préférence nationale” –> Fatou Diome
Comme je connaissais pas, j’en ai jamais vu en Kiosque à Grenoble, du coup je vais faire gaffe et j’en prendrais dès je le verrais. Y’a pleins de truc girly plus sympa à lire en version papier je trouve. Dites moi si vous avez déjà lu Kabibi et qu’est ce que vous aimez le plus dans le mag.
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.