L’idée d’une vitrine dédiée aux associations de femmes africaines n’est pas mienne, elle m’a été soumise lors de l’édition 2017, prise par d’autres engagements que la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, j’ai reporté l’expérimentation à l’édition anniversaire, et on commence à poser les jalons dès l’édition 2018 en cours puisque notre thème est est Entre vision et innovation.
Difficile de faire plus clair en terme d’intitulé tout est dit : ici le défi est d’organiser, fédérer et promouvoir un espace INTERNATIONAL dédié aux associations créée par des femmes africaines. Fort de l’expérience des quatre précédentes éditions de la contribution digitale, force a été de constater un manque criant dans ce domaine, lacune qui pénalise les petites et moyennes associations dans tous les domaines : logistique, administratif et financier.
Cette vitrine sera LA SOLUTION pour les ASSOCIATIONS qui souhaitent mieux SERVIR avec PLUS de MOYENS. En effet, cet espace sera :
Un lieu de référence : l’adresse à laquelle quiconque cherchant une association de femme africaine pourra en trouver par domaine, par pays, par mission et en fonction de ses besoins se renseigner ou la contacter.
Un relais d’information : la majorité de ces associations n’ayant pas de site internet, leurs actualités sont souvent très vite diluées sur leurs réseaux sociaux empêchant ainsi l’accès à certains mécènes et/ou sponsors peu friands des structures exerçant exclusivement par ce biais.
Un réseau de connexion : En plus de l’accès à des groupes privés thématiques sur Facebook et Whatsapp, des véritables mises en relations seront organisées pour maximiser les partenariats internes permettant ainsi la multiplication de projets réalisables.
Voici les grandes lignes ce que la vitrine apportera aux associations. Si cela vous concerne, ne perdez pas une minute, les premiers arrivées bénéficieront de quelques avantages ☛ Pré-inscription vitrine
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com