Après Sabourin Bolewa le roi de trèfle, je pensais avoir fait le tour des têtes couronnées au masculin. J’étais loin du compte chers lecteurs adorés. C’est pourquoi, je sais gré à une erreur d’aiguillage de m’avoir replacer sur la trajectoire du dénommé Elgas journaliste, écrivain, par ailleurs roi de pique de l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Sans augmentation du prix des consommations, je bats ma coulpe d’avoir fait l’impasse sur ses dernières actualités au prétexte de l’absence de nouveautés sur son site, l’écrivain blogueur s’étant mis en pause au profit du journaliste. Aie… Grossière erreur que celle de négliger les réseaux sociaux en pareilles circonstances, à fortiori lorsque nous parlons d’un spécimen de joueur millenial hyper connecté évoluant en première division. SouRIRES
De toutes les informations et autres liens récoltés ici et là, je retiens ceci :
Intéressante publication in seneplus.com qui nécessitera parfois plusieurs lectures, souvent de prendre du recul et infine de remettre la géographie à sa juste place… Dont acte !
- Le sanglot des femmes noires en France
Dans l’afroféminisme, l’identité a supplanté le genre – En Afrique, l’afroféminisme n’a aucun écho, il faut noter que les travaux des pionnières des années 60 sont très éloignés de la conception actuelle !!!
Lire la suite de l’article ☛ Afroféminisme
In lequotidien.sn une mignardise joliment troussée offrant à travers une héroïne du quotidien un passage du rires aux larmes avec cette pointe d’amertume en filigrane.
- Le journal de Ndèye Kane D. avec l’extrait ci-après en amuse bouche
Il est curieux, presque drôle, que les prostitués soient les seules capables de prendre une ascendance sur les hommes. Leur mensonge, auréolé de pouvoir, ne va jamais au-delà de leur éjaculation : l’aveu. Si le fait social, religieux culturel et traditionnel, les a consacrés en maîtres, ils ont toutefois le magistère amer.
L’intégralité de l’article ☛ Les hommes pleurent aussi
Le croiriez-vous chers lecteurs adorés, que soucieuse de la pertinence d’articles à vous recommander, j’ai hésité à ajouter à ma liste et toujours du même auteur. Attention… Roulements de tambour… les mémoires d’un puceau de campagne, façon Son Altesse Serinissime Malko Souleymane de Zinguichor, ainsi qu’une sulfureuse autopsie de la tyrannie de l’orgasme, et mieux encore le dictionnaire amoureux de la lingerie féminine décryptée par le vicomte Jurine de fondencomble ! SMILES ! Et comme vous pouvez le constater, à l’instar des réponses toutes faites des maisons d’éditions, j’ai limité ma sélection aux textes entrant dans le cadre de notre ligne éditoriale. SouRIRES !
Tout est bien qui finit bien. Dire que certains gazouillis déclenchent des révolutions, que d’autres sauvent des vies en montagne, et que je me contente d’y remonter le fil des dernières actualités du vénérable El Hadj Souleymane Gassama dit Elgas. En vérité je vous le dis, il n’y a plus de saison madame Michu !
Vous en voulez encore ? D’autres articles consacrés au roi de pique sont accessibles en cliquant sa page dédiée : Elgas
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com