Le BookClub & Co de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine vous propose de choisir parmi une première sélection de 57 livres ceux, qui seront lus pendant une année dès la création de notre club de lecture. Les 182 pages de Polygamiques recueil de nouvelles de Nathasha Pemba publié en 2015 chez La Doxa Editions en fait partie.
Présentation de l’éditeur
Avec Polygamiques Nathasha Pemba nous transporte dans des contrées existentielles et relationnelles les plus palpables de notre monde : La polygamie, le polyamour, la diversité culturelle, l’amitié, la famille. À travers les différentes nouvelles et les personnages qu’elle dépeint, on entrevoit que le mot «polygamiques » peut aussi représenter une sorte de mélange, une différence, une mixité, une rencontre de l’être de l’autre à partager avec un autre : une jeune fille qui vit un mal-être dans sa famille et qui va, inconsciemment, à la quête d’une autre famille la soumettant presqu’à l’envie, un vieux polygame marié à cinq femmes qui va obstruer la voie à un jeune qui se fait passer pour l’intellectuel du quartier.
A propos de l’auteur
D’origine congolaise, Nathasha Pemba est politiste, philosophe. Doctorante-chercheure à l’Institut catholique de Toulouse et à l’Université Laval de Québec (en 2015), Chargée des relations extérieures de l’association Fan’Éduc (en 2015) elle est également auteure de l’essai La place du corps dans l’amitié publié en 2013 parr Edilivre, et de “Leshkah et le mystérieux héritage” in Sirènes des sables anthologie de nouvelles publiée en 2014 chez l’Harmattan.
Envie de vous enjailler en partageant vos ressentis post-lectures ? Rendez-vous sur le site ☛ jifabookclub.org
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com