My Afro’Week existe depuis sept ans maintenant et je n’ai découvert cette plateforme que cet automne par l’entremise de la talentueuse Caroline Kiminou que certains d’entre vous connaissent, qui a été une de mes premières reines de cœur en 2014, puis membre de la dream team depuis 2015.
A l’origine du projet deux amies : Joëlle et Corinne qui ensemble, créent en 2011, un blog/agenda destiné aux amoureux de la Culture Afro avec comme idée de principale de développer une plateforme sur laquelle serait partagée l’ensemble des événements Afro qui se dérouleraient à Paris et bien au delà.
Sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine je vous présente 1001 visages de découvertes dont les femmes africaines sont initiatrices, co-fondatrices ou qui les mettent en lumière et avec My Afro’Week c’est le bouquet garni, la totale, en un mot le bonheur. Deux vidéos pour en témoigner.
Premier choix : MyAfroweek a cinq ans joyeux anniversaire un vlog de Mymou blogueuse beauté (mais pas que) sur la plateforme du Club des Cotonettes
Pour ceux qui l’ignorent, le terme VLOG est la contraction de VIDÉO et BLOG, une possibilité de joindre deux exercices qu’utilisent les youttubeurs à différentes fins, là en espèce il s’agit d’un Vlog sous forme de reportage d’un événement.
Second choix : le remake du tube HAPPY by Pharrell Williams réalisé en 2014 grâce à la participation des entrepreneurs, blogueurs, artistes, lecteurs fidèles, organisateurs d’événements afros de Paris. Cette vidéo était un élément clé destiné à accompagner la campagne de financement participatif en cours de lancement au moment des premières diffusions de ce clip sur You Tube. Je trouve cette ambiance formidable, elle monde la diversité Afro qui bouge à Paris. Un petit coup au cœur à deux reprises de voir la devanture du musée Dapper qui n’existe plus à Paris.
Ces deux vidéos me donnent une idée plutôt enthousiasmante de cette aventure. Depuis j’adhère, j’adore et My Afro’Week est désormais dans mes favoris. Et vous ?
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com