Sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine, Vendredi tout est permis avec la playlist qui permet de mettre en lumière les 31 chansons interprétées exclusivement par des divas africaines choisies par les membres de l’édition 2017 et quelques fidèles ayant soumis des propositions sur le site ou sur les réseaux sociaux.
Timbuktu fasso par Fatoumata Diawara c’est le choix de la semaine dernière. Aujourd’hui c’est Mayibuye de Miriam Makeba. Ce titre qui figure sur la piste 2 a été proposé par les visiteurs avec la précision que cette musique est utilisé dans une scène du film sur Mandela.
Mayibuye ancienne chanson de Mriam Makeba qui est top vibrante sur scène Click To TweetBio express : Née à Johannesburg (Afrique du Sud) le 04/03/1932 ; Morte à Castel Volturno (Italie) le 09/11/2008. Miriam Makeba, de son vrai nom Zenzile Makeba, est une chanteuse sud-africaine engagée dans la vie politique de son pays. Celle que l’on surnomme Mama Afrika est connue pour avoir été une fervente opposante à l’apartheid.
Je connaissais pas cette chanson, et pourtant j’ai vu le film a long way to freedoom, et vous çà vous parle ?
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.