Vous souvenez-vous de Madame Aida Diop vice présidente de la coopérative SN 06 basée à Cannes dont la mission est d’accompagner les sénégalais de la diaspora dans leurs projets d’acquisitions immobilières au Sénégal ? Non ? Je vous en parlais sur le blog la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine dans cet article en août dernier dans lequel je vous annonçais par ailleurs sa participation aux 1 ères journée d’été des diasporas au cours duquel elle fut la bénéficiaire du prix du leadership féminin décerné par l’association DEI.
Toujours désireuse de pousser plus loin son engagement immobilier, c’est en qualité de chargée de développement que l’entrepreneuse Aida Diop rejoint Money Diaspora promoteur du Salon de l’immobilier Africain URBAFRICA dont la seconde édition a eu lieu le 6 et 7 octobre 2017 à la cité internationale de Lyon.
Vous aussi trouverez cela tout à fait logique, lorsque vous apprendrez comme moi à l’instant que :
- L’ambition du salon UrbAfrica est donc de permettre à la diaspora africaine de rencontrer les constructeurs et promoteurs immobiliers de leur pays d’origine en France et ainsi de mettre tout en œuvre pour sécuriser et garantir leurs investissements immobiliers.
- UrbAfrica joue le rôle d’une plateforme qui met en relations tous les acteurs du secteur immobilier, que ce soit les promoteurs, les porteurs de projets, les apporteurs de solutions concrètes de construction, les investisseurs, les institutionnels, et les incite à travailler en synergie sur des projets concrets.
Si vous avez toujours rêvé de construire ou d’acheter dans votre pays d’origine en Afrique, il existe des alternatives à celles que vous avez utilisé par le passé, et Urbafrica est le lieu désigné pour les dénicher. Voilà donc une aventure à suivre.
Pour vous faire une idée une visite sur www.urbafrica.com

Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
Bonjour Madame Bailhach
Toujours dans le cadre de ma contribution digital, à l’occasion de la journée de la femme 2018 j’ai eu honneur de participer à la Sorbonne à Paris la conférence debat “les femmes Africaines dans la société rôle influence “organisé par l’association des étudiants de la Sorbonne ESMA et lès Ateliers de la Sorbonne.
ci-joint le lien Facebook
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1537337069708248&id=1175508055891153
Bonne réception
Bien cordialement Aida Diop
Dommage en effet, que nous ayons manqué cette information. Merci pour ce complément madame Diop !
Bravo pour tout ce travail formidable que vous accomplissez !