Grace à la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, je vais de surprises en surprises découvrant à chaque recoin de la toile ici et là des trésors insoupçonnés que surplombent parfois le bruit alentour. Heureusement que le blog est là qui nous permet de ralentir, réfléchir et proposer des alternatives connus par d’aucuns, encore nouvelles pour d’autres, à l’instar de ce podcast enregistré par Halimatou Soucko le 1 janvier 2018 avec pour mission de partager une technique pour vaincre la procrastination. Si d’aventure certains d’entre vous, chers lecteurs adorés ignorent le sens du vocable “procrastination”, c’est tout à fait normal, c’est ce que j’appelle un “vieux-nouveau mot”. En effet, créé au XVIème siècle, à l’époque de la Renaissance française, Procrastination vient du latin “pro”, qui signifie “en avant” et “crastinus” qui signifie “du lendemain” et traduirait donc la tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions qui pourraient être faites immédiatement.
De ce que j’ai retenu de son profil, des quelques publications de son compte Instagram et une visite sur sa chaîne You Tube, Halimatou Soucko est une activiste malienne biberonnée au féminisme et à l’écologie depuis sa plus tendre enfance.
Je vous laisse découvrir son astuce.
Qu’en dites-vous chers lecteurs adorés ? Cette technique serait-elle efficace pour vous ? En avez-vous d’autres à proposer pour aider des procrastinateurs en quête de solutions ? Dans l’affirmative, partagez vos trésors.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
Magnifique astuce! Je n’y aurai jamais pensé!! Merci pour la découverte!
De rien Aminata, c’est surtout Halimatou qu’il faut remercier pour ce partage, elle fait un travail formidable avec ses podcasts.
A bientôt j’espère !