Dans la série j’aime donc je partage, après l’annonce le mois dernier du retour du magazine Reines et héroïnes d’Afrique, voici venir sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, TAN DAN… Africulturelle la plateforme qui se donne pour mission de mettre en avant l’actualité culturelle africaine. C’est un jeune magazine découvert sur Twitter au détour d’un article consacré à l’auteur Elgas accessoirement consacré roi de pique de notre édition 2017.
Vous connaissez mon goût pour l’innovation chers lecteurs adorés, aussi m’est-il quasi impossible de résister à l’association des mots “actualité” et “culturelle” et “africaine”. Au départ, mon enthousiasme a été freiné par le manque de diversité du contenu proposé. Je n’y suis retournée qu’il y’a quelques mois à la faveur d’un lien vers cet article reçu dans ma boite mail. Un grand merci à Caroline Kiminou d’avoir insister pour que je clique sur ce lien parce que j’ai été agréablement surprise par la diversité, la richesse et la rigueur des publications.
Bien que je sois un peu frustrée de ne pas pouvoir visiter le blog par le biais des archives en piochant au gré des mois les thèmes qui m’intéressent, j’ai tout de même remonté un peu le fil. Ce faisant j’ai adoré retrouver la délicieuse chanteuse Pamela Badjogo qui est dans la playlist 2017 de la JIFA, et je compte bien prolonger les découvertes des univers singuliers de Christine Rugurika et Amina Seck.
Merci et bravo à Bigué Bob, Oumy Régina Sambou et Théodora Sy Sambou, les trois initiatrices d'AfriCulturelle. Click To Tweet
Ce magazine est désormais une de mes promenades récurrentes, comme pour les beaux tableaux, même lorsqu’il n’y a pas de nouveaux articles (fait rarissime) je trouve toujours matière à m’enrichir en relectures.
Antre de l’actualité culturelle africaine c’est par ici ☛ africulturelle.com
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com