Coupe du Monde Féminine de la FIFA les équipes africaines

femme africaine football feminin fifa canada

Du 6 juin au 5 juillet se déroulera au Canada la Coupe du monde féminine de football à laquelle participeront 3 équipes africaines : l’équipe de Côte-d’Ivoire, l’équipe du Cameroun et l’équipe du Nigeria. Ouille, je sens que ce sujet va faire grincer quelques dents…Non mais sérieusement se disent certaines, on en a déjà soupé avec le foot et les gars, si en plus, ils font se coltiner les footeuses….Alors là… Je comprends celles qui pourraient en effet, se sentir comme qui dirait un peu blasé.  certes on ne va pas se mentir, dans l’équipe à la base, nous ne sommes pas très foot, même féminin, sauf que là…  nous sommes un peu en mode solidarité. Ben quoi, on ne peut prétendre inspirer et ne parler que de sujets qui nous motivent nous. Il y’a peut-être là quelque part, des jeunes filles qui n’osent pas, qui croient encore alors qu’elles aimeraient beaucoup y aller, alors ne serait ce que pour elles, encourageons nos joueuses du continent.

Les Éléphantes ivoiriennes vont jouer contre l’Allemagne le 7 juin, avant d’affronter la Thaïlande le 11 juin et la Norvège le 15 juin, dans le cadre du premier tour.

femme africaine equipe cote divoire football fifa canada

Les lionnes indomptables du Cameroun vont jouer contre l’Équateur le 8 juin, avant d’affronter le Japon le 12 juin et la Suisse le 16 juin, dans le cadre du premier tour.

femme africaine equipe cameroun football fifa canada

Les Super Falcons du Nigeria vont jouer contre la Suède le 8 juin, l’Australie le 12 et enfin les USA le 15 juin, dans le cadre du premier tour.

femme africaine equipe nigeria football fifa canada fifa canada

On est au taquet grâce au site de la Fifa, au terme du premier tour et à la fin de la coupe, nous mettrons à jour cet article !

……………………………………………………………………………….

Première mise à jour à l’issue du premier tour pour nos équipes africaines féminines le 17/06/2015

Les Éléphantes ivoiriennes qui participaient pour la première fois à la compétition ont eu la vie dure, elles ont perdues 10 à 0 contre l’Allemagne le 7 juin, 2 à 3 contre la Thaïlande le 11 juin et 1 à 3 contre la Norvège le 15 juin. Elles sont éliminées dans le cadre du premier tour.

Les lionnes indomptables du Cameroun ont été plus coriaces, l’emportant 6 à 0 contre l’Équateur le 8 juin, 2 à 1 contre le Japon le 12 juin et 1 à 2 pour la Suisse le 16 juin. Avec deux victoires et une défaite à leur actif, les lionnes accèdent au huitième de final.

Les Super Falcons du Nigeria  ont coulé à pique après un match nul contre la Suède le 8 juin 3 à 3, elles ont perdu 0 à 2 contre l’Australie le 12 et 0 à 1 contre les USA le 16 juin. Avec un match nul et deux défaites les Super Falcons quittent la compétition à notre grand damne.

………………………………………………………………………….

femme africaine canada fifa cameroun lionnes huitieme finale

Les Lionnes indomptables du Cameroun sont les seules joueuses africaines encore en lice dans cette compétition. Et nous restons sur le coup pour suivre leur huitième de finale contre la Chine samedi 20 juin 2015.

Allez les filles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.