Le 31 juillet prochain marquera en même temps ma sixième contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine, et le début d’une année anniversaire avec l’édition 2019.
Dans l’article Bonjour 2019, je partageais succinctement avec vous mes cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, à la fois mon fonctionnement logistique et les perspectives pour l’édition à venir. Ainsi, au début du mois de juin, comme toujours, j’ai fais le point avec mes feuillets sur les possibles chantiers de l’édition 2019 en fonction des divers feedbacks obtenus lors de mes présentations.
Au-delà des belles découvertes, rencontres et collaborations, ce que m’ont appris ces 5 éditions écoulées, c’est à distinguer les enthousiasmes des réseaux sociaux, les promesses de convenance, les intelligences surfaites des actions concrètes, palpables au service de visions sinon en songeant à la postérité du moins au monde d’aujourd’hui.
Qui ne retient point les leçons de la vie se condamne aux résultats et punitions identiques, c’est pourquoi je renonce au chantier “vitrine des associations” ainsi qu’à toutes collaborations périphériques que n’accompagnent ni l’ébauche d’une vision, ni le commencement du début d’une réflexion sur un plan ou une stratégie. Demeure ainsi en lice pour la contribution les trois chantiers suivants :
-Le prix Aoua Keita-Madierta des Boss Ladies
-Le BookClub and Co
-Le journal papier numéro exceptionnel et unique des 5 ans
Les plus fidèles d’entre vous savent que tout changement dans la programmation de la contribution est documenté autant par gout pour l’archive, que pour le plaisir du partage avec vous cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s qui me faites l’honneur d’accompagner cette aventure par vos idées, critiques sinon par quelques coups de pouce ici et là.
Le compte à rebours menant au 31 juillet 2020 est lancée cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, fidèle au rituel des anniversaires de ce genre, je vous ferais remonter au gré des saisons le fil des éditions précédentes en conservant pour le journal papier les épisodes au cours desquels la petite histoire rencontre la grande.
A NOUS L’EDITION 2019 ET LES 5 ANS !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com