Dans l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine, nous avons quelques combats solidaires qui nous tiennent à cœur et, nous essayons de les mettre en lumière de temps à autre sur le blog comme cela a été fait l’été dernier sur notre page Facebook. L’année 2016 commence et nous souhaitons poursuivre sur notre lancée en vous proposant d’écouter Maxence Ansel, présidente du Collectif pour la paix en Afrique s’exprimer au cours d’une manifestation contre la secte BH pour dire stop à l’obscurantisme, à l’indifférence et aux massacres qui s’est tenue à Paris dans un lieu symbolique pour les droits de l’homme.
Comme beaucoup Maxence Ansel a pris l’initiative de faire ce qu’elle peut, de là où elle se trouve avec les moyens dont elle dispose, il nous appartient de faire le choix du geste aussi infime soit-il qui sans même que nous le sachions fera la différence. Ne pensez pas que vous ne pouvez rien faire, un partage sur les réseaux sociaux est un geste de soutien, il a l’air anodin pourtant s’il est régulier et suivi, il fera la différence. C’est à vous voir si ce combat mérite votre soutien !
Bonne semaine et à vous retrouver vendredi !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com