Terminer la semaine par une note de musique me semble une belle manière de vous quitter pour mieux revenir lundi sur le blog de la la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Une fois n’est pas coutume c’est à un visiteur, lecteur du blog qui nous a envoyé un mail via le site que je dois la découverte de la chanteuse et guitariste ivoirienne, Sarah Zrampieu qui figure désormais dans la playlist 2016 avec la chanson Koman Huntoh.
Cette jeune musicienne est précisément une de ses artistes qui donne tout son sens à cette compilation de voix féminines africaines. Ce n’est pas une débutante au sens premier du terme, elle n’est pas connue hors d’un cercle retreint, et pourtant elle existe, elle est présente sur la toile, elle créée, se produit ici et là sur scène. En pfft, outre à avoir accompagné comme choriste Jacob Desvarieux du mythique groupe antillais Kassav, la musicienne a également participé à de nombreux festival en Belgique parmi lesquelles la Nuit Africaine, Welcome Spring et bien d’autres.
Attention pour ceux qui ont l’habitude de faire des raccourcis un peu simple, avant de cliquez sur la vidéo et ensuite de nous envoyer un mail de reproches, sachez que Sarah Zrampieu est ivoirienne mais il n’y a pas le début, du commencement d’un coupé décalé dans sa chanson. Vous voilà averti. Nous sommes dans un autre style que je qualifierais volontiers de tradi-folk, oh sans grande conviction. Et si je vous laissais plutôt écouter et voir ?
N’hésitez pas à nous laisser vos appréciations, à diffuser ce jeune talent auprès des personnes qui aiment ce style musical.
Bon week-end et à lundi si l’univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com