Suite de notre remontée dans le temps à l’occasion de l’anniversaire des cinq ans 2014-2019 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, dans la série reine de cœur de l’édition 2016, je pointe le curseur sur la serial entrepreneuse sénégalaise Adama Amanda Ndiaye couronnée par la blogueuse et entrepreneuse Célia Nlem-zé. Là encore je bats ma coulpe parce que je ne connaissais pas du tout cette styliste multiculturelle et c’est avec un vif intérêt que j’ai exploré son univers et que je le revisite de temps à autre sur la toile puisque depuis 2010, elle organise des Black Fashion Week à Montréal, Bahia, Paris et Prague.
Meme quand on ne s’interesse pas particulièrement à la mode comme moi, difficile de resister à l’élegance et à la fluidité du style d’Adama Paris telle que je l’ai vu au Runway show. Je vous laisse en juger cher.e.s lecteurs adoré.e.s.
Voici en quels termes Célia Nlem-zé nous l’a brièvement présentée en 2016
Adama Amanda Ndiaye. D’origine sénégalaise, elle a créé sa marque de mode à 23 ans alors qu’elle débutait dans le secteur bancaire. J’admire ce genre de personne qui suit un rêve, une envie, une passion, alors que la vie les avaient lancé sur autre chose. C’est la fondatrice de la Dakar Fashion Week, des Trophés de la Mode Africaine et de la Black Fashion Week. Elle a aussi créé la première chaîne de télévision Africaine 100% mode, la Fashion Africa TV. Aujourd’hui, elle encourage l’entrepreneuriat au féminin en Afrique. Son parcours est vraiment inspirant pour croire en soi et dans les projets que l’on mène..
La meilleure porte d’entrée pour en savoir plus sur cette reine est son site internet à partir duquel vous trouverez tous les liens vers ses réseaux sociaux. Pour en prendre pleins les mirettes, cliquez ici ☛ Adama Paris
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com