Suite et fin de notre clin d’œil à la campagne Octobre Rose à laquelle participe l’Association Agui qui s’est engagée aux côtés des professionnels du cancer sous la tutelle de la ligue contre le cancer de l’Aube, pour organiser une journée de prévention en partenariat avec des étudiants en école d’infirmier de Troyes ainsi que quelques clubs de football. C’est par l’entremise de Prudence Kipré Gnanduillet ancienne sportive de haut niveau en handball, éducateur sportif et entraîneur de handball, directeur en accueil collectif de mineur, entrepreneuse en solo fondatrice de Dali solidaire et présidente fondatrice de de cette ONG que la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine retransmet autant que faire se peut les actions menées pour sensibiliser le plus grand nombre, sans distinction d’âges ou de genre, puisque nous sommes tous concernés par ce tueur silencieux.
Au cours de la journée organisée mercredi 17 octobre 2018 à La Chapelle Saint Luc , l’accent a été mis sur sur le fait que la palpation est un examen essentiel, pour détecter les tumeurs visibles et palpables. Un cancer du sein peut évoluer pendant de nombreuses années sans entraîner le moindre symptôme, ni douleur et ni grosseur. C’est pourquoi, il est capital de faire prendre conscience aux femmes que le fait de surveiller leurs seins en pratiquant l’auto-palpation permet un dépistage plus précoce de la maladie.
La présidence de l’Association a publié un bref reportage sur l’action conduite à l’entrée du centre Victor Hugo de La Chapelle Saint Luc que vous pouvez voir en vidéo en cliquant ici > Agui Facebook
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
je comprend la demarche mais j’avoue que trop c’est trop tout un mois au bout d’un moment j’en pouvais plus de ce rose partout je me sens agressée par contre que tu en parles maintenant avec cette histoire perso çà m’a plus donné envie de me renseigner et de me faire palper.
touche vous les seins bordel tu m’as tué ma copine etait limite choqué n’empeche qu’on en a parle pour la premiere fois t’es trop top comme meuf la verite et je l’ecris devant elle
Je prends bonne note Julie. Merci pour ta franchise et tiens moi au courant pour la suite.
Tant mieux Harry, qu’importe l’image si le résultat ayant motivé ce rendez-vous est atteint. Au plaisir d’échanger avec vous deux à l’avenir ! SouRIRES !
Bonsoir ma Grace,
Je me permets de t’appeler ainsi après le témoignage de ce soir. Comment fais tu pour m’éblouir à chaque fois, ta voix, ton élocution tout semble si facile, si clair, même en colère tu m’as ému. Je vais suivre ta troisième idée et organiser une breast party pour la détection entre sœurs.
Ne disparais plus aussi longtemps, tu nous manques trop.
Eva
Rooh mes chevilles enflent au fil de la lecture, les vois tu ? SouRIRES ! En colère dis-tu Eva ? Envolée drue tout au plus. Formidable décision, seul le premier pas coûte, tiens moi au courant pour ta party. A presto dolcissima !
Mama pasteur toujour likolo toujours na temps tu as parlé jusqu’à j’ai tremblé maintenant je vais essaye tes trucs la pour ne plus avoir peur de la mauvaise nouvelle.
Ooo chère Fleur leki na ngai, il n’y a rien c’est l’homme qui a peur. N’est ce pas toi qui aime à citer le grand philosophe des dance floor mister Werrason ? Kié, kié, kié ! SouRIRES !
Très chère Gracieuse, j’avais conservé le lien pour te laisser quelques paroles encourageantes le moment venu. Je suis toujours partante pour aider à transmettre, quand tu as besoin de moi siffle.
Précisément le jour où je me décide enfin à créer du temps pour répondre aux commentaires. Maryse vile tentatrice, avec ou sans Port de l’angoisse, je sifflerais plutôt trois fois qu’une… SouRIRES !