Journée femme africaine 2015 : Marie Simone Ngane reine de coeur

journee femme africaine reine coeur marie simone ngane

Originaire du Cameroun, Marie-Simone Ngane est Blogueuse humeur & lifestyle, et chroniqueuse. Comment décrire Marie-Simone autrement que comme une petite étoile pleine de promesses, qui ne veut se laisser enfermer dans aucune certitude, aucune idée reçue, tout en portant ses racines, toutes ses racines, celles d’hier et celles d’aujourd’hui. C’est une blogueuse qui place la réflexion au-dessus de la vitesse, la qualité au-dessus de la quantité. Ses billets sont rares et toujours percutants, surtout les articles culturels, les notes de lectures, les visites culturels et ses réflexions sur l’être et son environnement.

Sa personal touch  : c’est une femme de chiffre par son métier et pourtant ses articles sur les May-sitations sont souvent culturels, tantôt érudits, tantôt bougrement régressif, mais toujours intéressants.

A son actif en collaboration : de savoureuses chroniques à lire sur le site Inspire Afrika

Où la trouver ? :  C’est une jeune femme digitale donc en plus de son blog vous la trouverez sur les différents sociaux ci-après  :

– Twitter: http://twitter.com/mamzelmaysi
– Facebook: http://Facebook.com/lesmaysitations
– Instagram: http://Instagram.com/may_si

          *********

journee femme africaine reine coeur reponses marie simone ngane

Voici les réponses de Marie-Simone aux questions posées à toutes les            reines de cœur.

* Une phrase, citation, adage qui te caractérise en tant que femme africaine

 “On ne naît pas femme, on le devient” – Simone de Beauvoir. Parce que l’image de la femme africaine forte, aimante pour sa famille qui supporte tout ne s’applique pas forcément automatiquement. Parce que j’admire ces femmes là qui portent le monde sur leurs épaules et que même si je ne veux pas être une Wonder  Woman, j’apprends à devenir une femme.

* Le nom d’une femme africaine en dehors de ta famille (avec son pays d’origine ) qui est une source d’inspiration

Une femme africaine qui m’inspire: Feu Francoise Foning. Une dame camerounaise qui est malheureusement décédée cette année. Elle n’avait pas fait d’études mais à partir d’un commerce de rien du tout, elle bâtit un empire au point de diriger un certain temps l’association mondiale des femmes d’affaires. On se moquait de son français mais c’est une force de la nature qui s’est battue dans un milieu d’affaires fortement masculin sans éducation telle qu’on la connaît pour réaliser ses rêves. Comme elle disait “il faut se battre, la vie, c’est la bastonnade”.

* Présentes moi ta reine africaine du 31 juillet : cela peut-être, une femme digitale ou pas, que tu suis, que tu lis ou avec laquelle tu aimerais travailler, bref ce ne sont que des exemples.

Ma reine pour ce jour, c’est Nelly Wandji de MoonLook. Elle porte un projet magnifique, une plateforme qui permet de vendre la haute couture africaine. Un projet que malheureusement, peu d’africains suivent et qui pourrait pourtant d’écrire une nouvelle ère pour le continent: la consommation du made in africa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.