Nadia Origo originaire du Gabon est écrivaine, éditrice et directrice de la société Origraphcom.
A son actif en tant qu’auteur : Le voyage d’Aurore, et Le bal des débutants (roman) Sanglotites équatoriales (poésie) publiés aux éditions La Doxa. J’ai résolu de…. (roman) publié aux Éditions Acoria.
Où la trouver ? : sur le site Ladoxa
Voici les réponses de Nadia Origo aux questions posées. Pour ceux qui n’auraient pas lu les précédents articles, n’hésitez pas à consulter les réponses de Grace, Liss, Marthe, Chantal et Caroline.
* Une phrase, citation, adage qui te caractérise en tant que femme africaine
Une pensée forte en tant que femme africaine au 21e siècle : Redonner un peu de dignité aux autres, arrêter de se regarder le nombril et d’admirer inlassablement son reflet. Que notre vie se reflète plutôt dans celle des autres. Ôter un peu de soi de temps en temps ne fait pas de mal et se dire que demain sera meilleur, un vœu pieux.
* Le nom d’une femme africaine en dehors de ta famille (avec son pays d’origine ) qui est une source d’inspiration
Une femme africaine qui m’inspire : Wangari Muta Maathai. Sa vie, son combat, sa foi est une ressource.

Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com