Caroline Kiminou originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus.
A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits, sa “personal touch” c’est qu’elle dessine tous types de visages.
Où la trouver ? : sur la planète de Kiminou qui est la porte principale qui vous conduira à ses autres univers.
Voici les réponses de Kiminou Caroline. Une fois encore, une précision à l’attention de ceux qui n’auraient pas lu les précédents articles, je renouvelle le rappel suivant : en choisissant d’apporter ma contribution sous forme de de vidéo, j’avais une double contrainte faire vite et faire court, cela m’a obligé à ne mettre dans la vidéo que la synthèse des réponses.
* Une phrase, citation, adage qui te caractérise en tant que femme africaine
Je suis quelqu’un de plutôt solidaire qui croit à l’union çà devient compliqué aujourd’hui, tout le monde se méfie de tout le monde surtout nous les africains entre nous, je ne comprends pas. Ma phrase c’est plus une citation africaine qui dit que l’union dans le troupeau oblige le lion à se coucher avec la faim.
* Le nom d’une femme africaine en dehors de ta famille (avec son pays d’origine ) qui est une source d’inspiration
C’est trop cruel de choisir une seule personne moi j’en ai tellement de femmes que j’admire, les reines Ngalifoulou, Nzinga, ou la reine Saba mais quand même dans mon héroïne préféré que je cite souvent c’est Kimpavita on dit aussi Tchimpa vita mais je préfère Kimpavita quand même.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com