Avant de vous présenter mes reines de cœur, et puisque je me suis prêtée également à l’exercice que je demandais aux autres, je m’applique également la trame que vous allez retrouver dans les 6 prochains articles.
Qui suis-je ? : Grace Bailhache originaire du Congo-Brazzaville je suis consultante en marketing, web-rédactrice et blogueuse. Je suis à l’origine de cette contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, créatrice, webmaster et rédactrice de ce site/blog dont la mission est de mettre en lumière les femmes africaines inspirantes en relayant, inspirant, encourageant et félicitant toutes celles qui se distinguent quelque que soit le domaine d’activités.
Où me trouver ? : sur mon site ou blog professionnel consacré au marketing et à la communication en général, sur mon blog d’essais techniques pour les tutoriaux et sur mon blog personnel sur lequel je partage mes coups de cœur, salue de bonnes idées à suivre et de bonnes adresses à découvrir.
Voici mes réponses aux questions également posées aux reines
* Une phrase, citation, adage qui te caractérise en tant que femme africaine
J’aime les proverbes, adages et autres phrases inspirantes. Ce qui me caractérise le plus en tant que femme africaine est un proverbe d’action placé au centre des post-it que je vois tous les jours devant mon bureau. “Qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles.”
* Le nom d’une femme africaine en dehors de ta famille (avec son pays d’origine ) qui est une source d’inspiration
Ellen Johnson Sirleaf la présidente du Libéria, son parcours, sa personnalité, ses interventions, ses citations tout chez cette femme m’inspire et me motive.
Mise à jour novembre 2017

Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com