Si vous suivez la contribution digitale à La Journée Internationale de la Femme Africaine, vous aurez sans doute retenu le nom de l’Association Agui créée et présidée par Prudence Kipré Gnanduillet avec laquelle nous avons déjà collaboré par le passé, et nous réitérons l’expérience à l’occasion de la JIFA AGUI 2019 dont la première partie s’est faite en France et je vous en parlais dans un article Jifa présentation la semaine dernière.
La seconde partie de la JIFA AGUI 2019 se partagera entre la Côte d’Ivoire et le Togo du 31 juillet au 10 août 2019 sous le thème de L’entrepreneuriat comme un outil pour sortir de la dépendance : YES We CAN!
Ce sont donc des célébrations tentaculaires couvrant Abidjan, Dedi, Issia, Boundiali, Bondoukou, Divo, Gagnoa en Côte d’Ivoire et Lomé au Togo qui en s’inspirant de l’histoire d’Aoua Kéita nous visons la valorisation de la femme à travers son activité.
Cette édition se déploiera autour de quatre axes : l‘environnement (Salubrités, planting arbres), la santé (dépistage et prévention des cancers de la femme), les formations (notions de gestion financière) et le bien être (sport, soins visages, ongles et cheveux) avec au programme conférences, formations retours d’expériences, démonstrations, Fêtes populaires, remise de prix et de nombreuses autres surprises à découvrir.
Plus d’informations : Association Agui
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com