Ils ont célébré la JIFA 2018 : sur Facebook

journee femme africaine ils ont celebre edition 2018 facebook ufresga gabon

L’image ci-dessus est le premier visuel utilisé par Raïssa Laure Medza présidente de l’UFRESGA (Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon) pour annoncer la tenue des festivités autour de la Journée Internationale de la Femme Africaine sur son profil. Contrairement aux contributions faites sur Instagram, ma sélection de relais de ceux qui ont célébré l’édition 2018 sur Facebook se limite aux trois identifiables qui sont ressortis lors de ma recherche.

RAISSA LAURE MEDZA

A propos  : Journaliste à RTG1 et présidente de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (UFRESGA) qui oeuvre à valoriser le dynamisme, la créativité et le savoir-faire des femmes dans le domaine du sport au Gabon.

La contribution (mise à jour  le 3/09/2018  > UFRESGA

 

journee-femme-africaine-ils-ont-celebre-edition-2018-facebook-ufresga-gabon-remerciements

MWASI COLLECTIF AFROFEMINISTE  

A propos Crée à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes MWASI est un collectif Afro-féministe. Le 29 juillet 2018, à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes Africaines (JIFA), MWASI – Collectif Afroféministe a organisé un forum afrofem sur le thème de la transmission intergénérationnelle

La contribution  > Mwasiafrofemparis

journee femme africaine ils ont celebre edition 2018 facebook collectif mwasi afrofeministe

KISQUEYA NATURE BIJOUX 

A propos  : KNB Design (Kisqueya* Nature Bijoux) est une association loi 1901 à but non lucratif qui existe depuis 2007, diffuse depuis 2015 des d’accessoires d’art bio ou naturels réalisés en partenariat avec des artisans en Haïti. Depuis le début, les échanges et la production se sont organisés selon les principes du Commerce Équitable.

La contribution  > Kisqueyashop

journee femme africaine ils ont celebre edition 2018 facebook kisqueya nature bijoux 

Comme dirait l’autre, petit à petit l’oiseau fait son nid et la diversité des contributions témoigne bien de l’importance de montrer que la femme africaine uniforme, statufié dans une position immuable n’existe que l’imaginaire de ceux qui se complaisent dans la facilité. Nous avons 1001 visages et c’est une richesse qu’il me plait de mettre en lumière. Et vous chers lecteurs adorés, avez-vous vu passé quelques participations intéressantes sur votre fil d’actualité Facebook ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.