Après le Mali via le blog du docteur Aicha Yatabary, je vous emmène de nouveau en voyage qui continue la série du relais de ceux qui ont à leur manière célébré la Journée Internationale de la Femme Africaine. Sur le site Guinée Conakry Info, c’est sur l’article de Mamadou Aliou Diallo que je me suis arrêtée avec d’autant plus de plaisir, qu’il m’apportait une suite à l’article Conférence débat JIFA.
Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) : Et si l’ère du numérique était l’ère du pouvoir au féminin ?
C’est autour de cette problématique que l’association “Les Héroïnes des temps modernes” ont célébré ce dimanche 31 juillet 2016, la journée internationale de la femme africaine à Conakry, comme un peu partout dans le monde. A la différence des autres pays d’Afrique et du monde, cette journée passe habituellement inaperçue en Guinée. C’est partant de ce constat que les Héroïnes des Temps Modernes (HTM) ont décidé de faire revivre au même titre que le 8 mars cette journée, pour magnifier la femme africaine de Guinée et d’ailleurs.
Lire la suite en cliquant ici –> Héroïnes des Temps Modernes
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com