Après une première contribution à cette journée en 2014, Grace Bailhache consultante en marketing, blogueuse et web-rédactrice est à l’origine de ce qu’elle appelle le projet “renaissance du 31 juillet” dont le but est de prolonger l’initiative d’Aoua Keita pour faire de la célébration de la journée Internationale de la femme africaine une date mémorable. Le credo de Grace Bailhache est d’agir là où l’on se trouve, avec les moyens dont on dispose et le faire du mieux possible pas à pas. C’est pourquoi sa contribution à la Journée Internationale de la Femme Africaine est essentiellement digitale, c’est le moyen le plus accessible, le moins onéreux et le plus efficace de toucher le plus grand nombre.
Chaque membre de l’équipe a un rôle important et polyvalent. Créatrice du site dédié à la journée, Grace Bailhache en est également la rédactrice en chef. Interlocutrice privilégiée des différents consultants appelés à travailler sur les supports de communication, Grace assure en outre la mise en place de la stratégie visant à promouvoir la journée du 31 juillet. Si les premiers contacts avec les potentiels collaborateurs et partenaires sont pris par Grace, c’est en binôme avec Aurore, que se font les mises en place. Pour ce qui concerne les interactions sur les réseaux sociaux vous la retrouverez en binôme avec Caroline Kiminou sur Twitter, Google+ et You Tube.
Être une femme africaine ne signifie pas se cantonner à un continent, un genre ou une communauté. Nous sommes toutes multiples et c’est cette variété d’activités, de cheminements et de potentialités que Grace Bailhache désire mettre en lumière.
Pour faire encore plus ample connaissance avec Grace sur le net, vous pouvez la lire sur son blog professionnel consacré au marketing et à la communication en général, vous pouvez également la lire sur son blog d’essais sur lequel blogueurs et/ou youttubeurs trouveront des articles explicatifs et des tutoriaux vidéos pour les accompagner sur leur chemin, et, enfin son blog personnel Grace Bailhache fait part de ses coups de cœur, salue de bonnes idées à suivre et de bonnes adresses à découvrir.
Demain, nous vous présenterons le reste de l’équipe en commençant par Aurore Foukissa et nous terminerons avec la benjamine Caroline Kiminou.
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.