Après avoir brièvement pris quelques nouvelles de notre guest Fleur Nana Mengue, voici venu le tour de Tchonté Silué blogueuse, entrepreneuse sociale et benjamine de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Depuis le mois d’août, la créatrice du centre Eulis s’est montrée comme à son habitude prolixe sur les réseaux sociaux sans négliger pour autant les articles de son blog. Ainsi ai-je appris avec le même plaisir, sa nomination comme meilleure blogueuse de Côte d’Ivoire, parcouru son portrait dans le webzine Ayana, sans parler de ses tribulations croquignolettes d’étudiante ivoirienne en pays mandarin.
Ce que je retiens de ces derniers mois à lire Tchonté, ce sont surtout les articles suivants :
- L’attention portée au profil recherché dans l’article Le centre Eulis recrute
- L’intensité de son compte rendu dans Tedx Grand-Bassam 2018 : comme si vous y étiez
- Son avis sur le premier roman de Grace Minlibe Tristesse au paradis
- La tendresse de cet article sur Le centre Eulis en route pour le cinéma
Mon coup de cœur absolu restant tout de même, son implication dans l’aventure AHIMAN WOMEN qui est un concept original créée par 4 filles épatantes dont je vous parlais cet été, et dont je vous reparlerais encore et encore tellement c’est FORMIDABLE !
Retrouvez tous les entretiens de notre benjamine et tous ses liens sur la page ☛ Tchonte Silue
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com