L’association Agui a une histoire particulière avec la Journée Internationale de la Femme Africaine. En effet, Prudence Kipré Gnanduillet présidente de l’Association Agui est une des lauréates de la Loterie solidaire de la JIFA 2017. A ce titre je l’ai accompagné pour la réalisation du site associatif, ainsi que pour le renouvellement de sa stratégie de communication sur les réseaux et ailleurs. Si bien que lorsqu’elle a manifesté le désir de contribuer sur le terrain dans sa Cote d’Ivoire natale à la JIFA pour l’année 2018, c’est avec plaisir que nous avons unis nos forces pour mettre en lumière toutes les vaillantes dames que l’association accompagne dans différentes missions de terrain.
Ainsi la Journée Internationale de la Femme Africaine organisée par AGUI se déroulera les 26, 27, 28 à Issia et 31 juillet 2018 à Abidjan Marcory.
L’esprit de la JIFA Agui 2018 c’est de présenter en quatre journées la femme ordinaire qui se bat comme elle peut afin de vivre une vie de famille normale. Ces festivités se veulent une mise en avant de la femme africaine à travers différents aspects, deux lieux de célébrations la commune de Issia et Abidjan Marcory pour permettre la rencontre entre citadines et rurales.
Il est important de savoir que l’association Agui est née en Bretagne en mars 2001 et durant toutes ces années écoulées, son action a été culturelle, sportive, éducative, agricole et sanitaire. S’inscrivant dans le défi du développement durable, Agui met toujours la personne humaine au cœur de son action. Ayant placé pour l’année 2018, ses deux priorités en terme d’action dans l’accompagnement des femmes en milieu rural en Afrique en commençant par la Côte d’Ivoire marqué le coup en contribuant à sa manière à la Journée Internationale de la Femme Africaine n’était que logique.
Pour dérouler le programme complet et suivre cette aventure deux adresses :
Sur la page Facebook ☛ AssociationAgui
Sur le site associatif ☛ www.associationagui.org
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com