Le BookClub & Co de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine vous propose de choisir parmi une première sélection de 57 livres, ceux qui seront lus au cours de l’édition 2019. Les 80 pages du roman Le geek et le vice secret de Marie Lissouck publié en 2013 chez Sépia éditions.
Présentation de l’éditeur
“Cela faisait une éternité que Lyne Vegas habitait un deux-pièces au rez-de-chaussée d’une résidence dans la banlieue de l’une des plus belles capitales du monde. Avait-elle toujours vécu là ? Nul ne le savait. En tout cas, elle faisait partie des murs de cette vieille bâtisse. Seul son sourire en disait long…” Et le sourire de Lyne Vegas va entraîner le lecteur dans les méandres de ses délires les plus fous et des situations des plus cocasses. Ses démons et son génie vous feront-ils rire ou pleurer ? Laissez-vous aller et, surtout, restez connecté jusqu’au bout. Mais, chut ! on vous regarde…
A propos de l’auteur
Née au cœur de la forêt tropicale d’Eséka au Cameroun, la Franco-Camerounaise Marie Lissouck est entrée en littérature en 2013 avec « Mon cœur est ailleurs », un témoignage de courage tiré de faits réels. Marie Lissouck publie en 2014 “Le secret des larmes” le second tome de ce récit autobiographique primé en décembre 2015 aux PRIX DIASPOCAM qui récompensent les acteurs de la culture Camerounaise dans la Diaspora dans plusieurs catégories. Parallèlement à son parcours d’auteure, elle créée en septembre 2014 ACML : ASSOCIATION CŒUR DE MARIE L’ISSOUCK, une structure qui a pour but de venir en aide aux jeunes auteurs sans limite d’âge et sans distinction de couleur, ni de continent .
Curieux d’en savoir plus ou de participer à l’aventure ? ☛ jifabookclub.org
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com