Lorsque j’ai fais ma première contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine en 2014, en plus de l’article sur mon blog, j’ai fais une vidéo mettant en lumière mes reines de cœur ainsi que nos femmes inspirantes. Dans un monde où nous sommes rivés à nos écrans au quotidien et plusieurs heures par jour, force est de constater l’absence d’images, et, de vidéos positives mettant au premier des femmes africaines. Nous pouvons faire quelque chose pour que cela change, et ce que j’envisage pour commencer, c’est d’avoir en plus des différents portraits présents sur le site, des brèves capsules vidéos de quelques minutes sur les femmes inspirantes présentes dans nos différentes galeries, à ce jour il y’en a trois, celle de 2014, de 2015 et de 2016.
En acceptant d’être une biographe en vidéo, votre tache consistera à enregistrer quelques capsules vidéos de trois minutes maximum, contenant des éléments biographiques. En fonction de votre personnalité, des égéries que vous choisirez, nous travaillerons ensemble pour qu’il y’ait une cohérence entre les différentes vidéos.
Faire ce que l’on peut, de là où l’on se trouve avec les moyens dont on dispose, c’est un de mes leitmotiv, tentons l’expérience et améliorons au fur et à mesure, l’essentiel c’est de multiplier la présence de femmes africaines inspirantes en ligne.
Vous pensez pouvoir le faire, cliquez ici –> Participez JIFA 2017
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com