Guillaume Djondo, de son vrai nom Djondo Komlan Sénamé, celui qui met sa pensée au service de La Plume Parlante, est un juriste diplômé de droit public vivant à Lomé. Il est actuellement en fin de cycle Master IIen Passation et Gestion des Marchés Publics afin de devenir un vaillant militant pour la bonne gouvernance dans son pays, le Togo. Pendant ses études universitaires, il a fait une courte mais passionnante carrière en journalisme avant de s’amouracher des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Sa passion pour la littérature fait de lui un poète par moment et un blogueur quand l’envie lui prend. Parlant de sa passion pour le blog, il est l’administrateur de senadjondo.mondoblog.org promut par l’Atelier des Médias de Radio France Internationale. Il est également community manager au sein du département «communication digitale» de la structure «Hikari Concept».
Guillaume Djondo vit dans le quartier Adidogomé, un faubourg situé à quelques kilomètres du centre-ville de Lomé. Étant un fervent défenseur des Droits humains, et de la littérature, il milite dans des associations de défense des Droits de l’homme comme Amnesty International et Pen-Togo. Il vacille pendant son temps libre entre les informations, la communication multimédia, les nouveaux médias sociaux, le Basketball, la lecture, la natation, la musique et ses écrits. Il aime discuter, rigoler, charrier, échanger, rencontrer et voyager.
Guillaume Djondo élu meilleur blogueur togolais en 2016 et également auteur du recueil de poèmes Senteurs des fleurs fanées paru aux éditions Awouly le 7 mars 2018.
Où suivre Guillaume sur la toile ?
* Site : guillaumedjondo.com et la page Facebook du site guillaumedjondo/
* Blog : senadjondomondoblog et Facebook du blog : La Plume Parlante
* Twitter : @guillaumedjondo
* Instagram : @guillaumedjondo
..........
Dernière mise à jour : le 13 juillet 2019