A l'initiative de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine et créatrice de ce site dédié, je suis Grace Bailhache, curieuse de nature, enthousiaste par vocation, entrepreneuse dans l'âme, j'ai les défauts de mes qualités et je les assume tous. La lecture, l’écriture, la musique, les voyages et les langues font partis des violons d'Ingres que je cultive sans modération. Si un seul mot devait me définir ce serait "Liberté"et la mienne s'arrête où commence celle des autres.
De filiation Bantu, viscéralement parisienne, je bats pavillon congolais. De formation juridique, linguistique et littéraire, utilisant la toile depuis plus d'une décennie à titre personnel et professionnel, j'ai été successivement responsable d'association culturelle, traductrice, consultante en marketing et web-rédactrice en Freelance jusqu'en 2013 qui a marqué un tournant dans mon existence.
Aujourd'hui, je suis guide social et solidaire en marketing et communication pour les entrepreneurs solos et les associations auxquels, je propose des prestations personnalisées adaptées à leurs besoins et budgets. A cela s'ajoute ma trilogie sociale savoyarde avec mon engagement citoyen dans le conseil de quartier de Chambéry, les rendez-vous du comité de lecture du Festival du premier roman et les événements de l'association Chambé-Carnet qui regroupe les passionnés et travailleurs du web.
Où me trouver ?
Website : gracebailhache.com
Pour illustrer le thème de l'édition 2018 qui était "Entre innovation et vision", j'ai répondu aux questions de Mawuli Douglas, Caroline Kiminou et Gabriella Da Silva complices en coulisses de cette aventure.