20 July 2015

Au masculin les collaborateurs du 31 juillet 2015

journee-femme-africaine-collaborateurs-masculinNous vous l'annoncions au mois de mai, l'édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine fait une place au masculin. Outre aux hommes du 31 juillet que nous vous présentons, nous avons le grand bonheur d'avoir à nos côtés trois talentueux blogueurs auxquels nous avons donné la parole, pour qu'il nous parle de leurs femmes africaines.

Pour ce faire, nous vous emmenons en voyage, un voyage dans le temps et l'espace avec respectivement Guy-Serge Luboya qui de sa fenêtre canadienne teintée de congolismes évoquera sa muse, Rene Jackson nous enverra des nouvelles de son égérie From Douala with love pour reprendre le titre de son blog, et, enfin David Kpelly de sa Togo natale nous charmera avec sa reine africaine.  .

Ces blogueurs nous font là un immense cadeau, puisqu'en plus de nous parler de leurs muses, ils nous gratifient d'un texte inédit en rapport avec la Journée Internationale de la Femme Africaine publié sur leurs blogs respectifs. Nous vous mettons tous les liens pour y accéder directement. Nos remerciements les plus sincères à ces blogueurs qui ont su avec brio improviser des odes à la femme africaine.

Le blog de Guy-Serge Luboya

 journee-femme-africaine-guysergeluboya-collaborateur-masculin

Entrepreneur au Canada, il est créateur de "Ela Jambo" une école pour apprendre les langues africaines. Sur son blog il parle un peu de tout ici, de l'entrepreneuriat au Québec, aux efforts pour un demain meilleur en République Démocratique Du Congo son pays d'origine.

From Douala with Love

 journee-femme-africaine-rene-jackson-collaborateur-masculin

Contributeur et rédacteur pour de nombreux médias, René Jackson donne son point de vue caustique, acidulé, piquant, parfois dérangeant et polémique sur sa ville de naissance Douala d'où le nom de son blog "From Douala with love" puisqu'il en a parle toujours avec tendresse.

David Kpelly serial blogueur

 journee-femme-africaine-collaborateur-masculin-blogueur-david-kpelly

Ce togolais qui vit, étudie et enseigne le Marketing et la Communication à Bamako, au Mali a plongé dans la calebasse des mots qui voltigent, chantent et accusent. Sur son blog Agenda de ma boucherie, il parle du Togo, de l'Afrique, et du monde qui l'entoure.