Pour ce qui me concerne, l’harmonie se situe dans la complémentarité de l’homme et la femme, c'est la raison pour laquelle, la rubrique au masculin a été ajoutée dès la création du site de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine en 2015. Parce que j'ai la naïveté de croire que plus on met en lumière des exemples positifs, plus on a de chances que ces derniers soit imités, alors je tente ma chance et advienne que pourra.
Quant au choix des hommes en question, il procède peu ou prou de la même démarche que pour les reines de cœur. Donc plus que les individus, ce sont leurs productions qui me sont familières et qui m'intéressent au point de les solliciter ou d'en parler simplement lorsque je n'ai pas d'accès direct.
Pour l'édition 2017, le défi était de parvenir à un équilibre qui donnerait à voir d'un côté les hommes qui ont placé les femmes au centre de leurs actions, et, de l'autre une plus grande place aux égéries de nos collaborateurs, avec si possible du contenu vidéo. Et cette mission a été presque accomplie.