Nous faisons une place au masculin et c'est une des nouveautés de l'édition 2015 de la journée Internationale de la femme africaine. Pour nous l’harmonie se situe dans la complémentarité de l’homme et la femme, c'est la raison pour laquelle, l'un des slogans de la renaissance du 31 juillet est résolument oui à un travail en commun, et trois fois non à la guerre des sexes. C'est pourquoi cette place va prendre plusieurs formes : celle de l'inspiration que certaines figures masculines africaines nous inspire, celle de la collaboration avec des blogueurs et enfin celle des égéries au masculin.
Inspiration les hommes du 31 juillet
Avec en tête de lice Denis Mukwege, le héros de la journée en photo ci-dessus, nous vous présentons également l'homme de loi, l'homme de l'histoire et l'homme de lettres.
Collaboration
Trois blogueurs Rene jackson de From Douala with love, Guy-Serge Luboya sur son blog éponyme et David Kpelly de Agenda de ma boucherie nous proposeront des textes inédits en rapport avec la JIFA.
Leurs égéries du 31 juillet
Nous avons invités quelques hommes à participer à la JIFA en nous proposant leurs égéries africaines. Trois noms de femmes inspirantes pour quatre hommes voilà le résultat obtenu après notre invitation.