10 June 2016

Anthony Mouyoungui collaborateur blogueur

anthony mouyoungui collaborateur blogueur journee femme africaine

Journaliste depuis 1999, j’ai principalement exercé dans différents organes audiovisuels de Pointe-Noire au Congo. Depuis quelques années maintenant, j’ai mis entre parenthèse le volet audiovisuel pour me concentrer à la presse écrite et au web. A cet effet, j’écris des articles pour différents sites d’information (afriqueactualité.com ou mikiliweb.com) et des journaux (La Semaine Africaine notamment). J’ai également créé une page Facebook et deux blogs (‘’Le cahier d’Anthony’’ et ‘’Mon regard’’) dans lesquels, je fais ma lecture personnelle de l’actualité et de tout sujet qui suscite un quelque conque intérêt en moi. Je parle des faits de société, de politique, de culture et du sport. Pour illustrer mes articles, je fais appelle au talent d’un ami dessinateur. Ceci pour donner un aspect très particulier à ce que je fais ! Je collabore aussi avec Ziana TV, une web tv, et je suis aussi consultant pour Stad’Afric, une chaîne de télévision consacrée au sport africain.

Mes articles sont à lire en suivant ces liens :

Page Facebook : Anthony-Mouyoungui

Blog en cours : Mon regard

Premier blog : Le cahier d'Anthony

..........................

Vous pouvez désormais suivre Anthony sur Instagram : @anthoyoung

.........................

Dernière mise à jour 13 juillet 2019

Sa muse africaine

anthony-mouyoungui-muse-charline-effah-journee-femme-africaine-mini

Il s'agit de la gabonaise Charline Effah, auteure de deux romans ‘’Percées et Chimères’’ en 2011 et ‘’N’être’’ en 2014, et entrepreneure, elle est la fondatrice de l'institut Diadème.

Des racines et des ailes

anthony-mouyoungui-racines-ailes-journee-femme-africaine-mini

Zoom sur "De la femme, je viens…" texte inédit inspiré par le thème de l'édition 2016 de la JIFA, à découvrir sur son blog dans la semaine du 31 juillet 2016.

Toutes les femmes de sa vie

anthony mouyoungui entretien femmes vie journee femme africaine mini

De sa mère, première femme de sa vie, aux autres femmes qui passent ou restent, notre collaborateur s'est également prêté de bonne grâce à notre effeuillage émotionnel.