Dans l’équipe de l’édition 2015 de la Journée Internationale de la femme africaine pour l’édition 2015, nous aimons les voyages. L’avantage des blogs c’est que l’on peut voyager d’un pays à l’autre d’un clic. Aujourd’hui, nous quittons Dakar avec la rappeuse Moona et les 10 ans du Festah direction Paris place Saint-Sulpice pour la 33 édition du marché de la poésie au cours de laquelle vous retrouverez l’écrivaine et blogueuse Liss Kihindou qui dédicacera La Morsure du Soleil et Ce soir quand tu verras Patrice ce Samedi 13 juin de 13h30 à 14h30 sur le stand des éditions L’Harmattan, puis de 15 à 16h au stand des Livres et auteurs du Bassin du Congo.
Si vous êtes nouveau sur le site et le blog, vous ignorez sans doute que Liss Kihindou était l’une des reines de cœur de l’édition 2014 de notre contribution à la journée de la femme africaine. Nous lisons ses blogs, « Liss dans la vallée des livres » et « Valets des livres », pour l’instant nous avons surtout lu ses nouvelles publiées à titre personnel Détonations et Folie, et celles issues de publications collectives je pense à Sous mes paupières, et à Sirène des sables. Liss Kihindou est une auteure prolifique et il nous tarde découvrir notamment les nouvelles du recueil J’Espère, l’essai sur L’Expression du métissage dans la littérature africaine, le roman Chêne de Bambou, le recueil de poèmes La Morsure du Soleil et le recueil de poèmes collectif Ce soir quand tu verras Patrice.
Pour l’heure, nous n’avons pas encore eu le plaisir de rencontrer Liss Kihindou, si vous avez ce bonheur au détour des allées du marché de la poésie, nous serons ravies d’avoir vos retours dans les commentaires ou par mails si vous avez des photos.
Amis de la poésie, nous vous souhaitons un agréable moment du 10 au 14 juin place Saint-Sulpice !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com